La sève de bouleau fraîche et est une cure de jouvence pour cette saison de printemps.

C’est une eau pure avec du fructose, des enzymes et des principes minéraux très assimilables comme le potassium, calcium, magnésium, phosphore et sodium ainsi que des oligo-éléments comme la manganèse, excellent pour les articulations ; fer, cuivre, zinc, silicium, sélénium, des vitamines : A, E, D3, C, beaucoup de vitamines du groupe B même la B12 (très précieuse pour les végétariens), 17 acides aminés dont les 8 acides aminés essentiels et l’acide glutamique très vivifiant et des antioxydants comme les flavonoïdes.

La sève de bouleau fraîche est excellente pour le foie et les reins, pour la peau et les cheveux, les pathologies dites « acides » (arthrite, arthrose, rhumatisme ….) par une reminéralisation générale des os et des cartilages (grâce aux manganèse, flavonoïdes, enzymes et l’or), c’est un antidouleur articulaire, qui aide à la réparation de fractures, entorses, ligaments…

Elle profite aux terrains spasmodiques par ses composants actifs qui sont le magnésium, le cobalt et le sélénium.

Elle aide sur le plan circulatoire (manganèse, magnésium, cobalt, fer, cuivre) : anti-crampes, les jambes sans repos, fragilité capillaires..

Elle remonte l’immunité, parfaite après l’hiver, avec une action anti-inflammatoire.

Elle lutte contre les allergies comme l’asthme grâce au manganèse et magnésium, le rhume des foins au printemps et tous les problèmes ORL.

La peau en profite, c’est un véritable aliment cosmétique, aidant pour l’eczéma sec, l'urticaire, démangeaison, le psoriasis, acné… car la sève de bouleau est un régulateur.

Les cheveux profitent de ses bienfaits, ils deviennent brillants…, aide les ongles (silicium, cuivre et cobalt)

Pourquoi la sève de bouleau au printemps ? Pour ses propriétés de PURIFICATION et de FORTIFICATION.

Cette purification physique et psychique s’effectue par le drainage des reins et du foie :

LES REINS : la sève de bouleau permet d’éliminer l’excès d’acide urique et d’urée, elle lutte donc contre la goutte, les dépôts calciques des articulations, les cristaux grâce au nickel et manganèse. La sève agit sur la rétention d’eau, les œdèmes, les gonflements.

Elle favorise l’amincissement et lutte contre la cellulite et le surpoids.

La sève de bouleau fait la transition entre l’hiver (les reins) et le printemps (le foie) pour aider le corps à éliminer ses toxines et toxiques et permettre sa recharge.

LE FOIE : la sève de bouleau draine le foie et la vésicule biliaire comme tous les aliments soufrés (ail, oignons, ciboulette, fenouil…).

La sève de bouleau aide à dissoudre les calculs biliaires, élimine les graisses autour du foie grâce au nickel.

Elle agit sur le stress et la colère car le foie est associé à la colère retenue et contenue.

La sève de bouleau permet une détente et un équilibre émotionnel aidé par le lithium, le manganèse et le cobalt.

Grâce à la cure de sève de bouleau fraîche le métabolisme du corps est relancé, l’élimination est bonne.

Outre sa fonction de drainage, la sève de bouleau est fortifiante.

Elle permet de désacidifier et de reminéraliser le corps.